Quel équipement pour mon meublé ?
Fini le temps où un matelas au sol suffisait... et c'est tant mieux !Ce que dit la loi
Afin de protéger les locataires des nombreux abus des marchanes de sommeil, un décret définit l’équipement minimal nécessaire pouréquiper un logement meublé. Il s’agit du Décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015 fixant la liste des éléments de mobilier d’un logement meublé :
Le mobilier d’un logement meublé comporte au minimum les éléments suivants :
1° Literie comprenant couette ou couverture ;
2° Dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambre à coucher ;
3° Plaques de cuisson ;
4° Four ou four à micro-ondes ;
5° Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d’un compartiment permettant de disposer d’une température inférieure ou égale à – 6 °C ;
6° Vaisselle nécessaire à la prise des repas ;
7° Ustensiles de cuisine ;
8° Table et sièges ;
9° Etagères de rangement ;
10° Luminaires ;
11° Matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.
Ce que nous en pensons
Il était important de fixer un cadre et de définir l’équipement minimum pour proposer un logement décent et habitable dans de bonnes conditions. Toutefois, nous sommes persuadés qu’il est préférable, pour valoriser le bien, d’attirer des locataires possédant un bon dossier et qui resteront longtemps parce qu’ils se sentiront bien.
Et pour ce faire, il est nécessaire de proposer plus que le minimum. Un appartement fonctionnel, facile à vivre et décoré avec goût sera plus vendeur. C’est la raison pour laquelle nos Packs Location Meublée, même le Pack Basic, offrent plus que la liste définie par le décret.